Fondée en 2002, notre mission est d'offrir aux PME des services de télécommunication dignes des grandes entreprises et de faciliter le télétravail et l'intégration de multiples bureaux géographiquement séparés.

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Si vous avez des appareils logiciels (softphones), vous devez aussi configurer le logiciel. Nous supportons tout téléphone logiciel utilisant le standard SIP, mais nous offrons de l'aide seulement pour X-Lite ou la version commercial de celui-ci, Bria (anciennement eyeBeam). Nous n'offrons pas le support technique sur ces produits, les utilisateurs de softphone doivent être confortable avec l'informatique.


Pour configurer les appareils logiciel:
- Installer eyeBeam/X-Lite si ce n'est pas déjà fait. Téléchargement gratuit de X-Lite
- Ouvrir le logiciel
- Allez dans la configuratio des comptes

- Dans l'onglet "Account" entrez les informations suivantes. Remplacer les valeurs entre [ ] par les valeurs appropriés qui vous ont été fournis par Virtutel ou l'administrateur de votre système Virtutel. Trouver les informations pour téléphone logiciel

- Account name : Pas d'importance, [SIP ACCOUNT] recommandé.
- Display name: Pas d'importance, [SIP ACCOUNT] recommandé.
- User ID : [SIP ACCOUNT]
- Password : [SIP SECRET]
- Authorization name: [SIP ACCOUNT]
- Domain: [SERVEUR VIRTUTEL], habituellement pbx1.virtutel.ca

- Dans l'onglet "Voicemail"
- Number to dial for checking voicemail: **[NUMERO DE POSTE] (i.e.: **715)


- Onglet Topology
  Choisissez "Discover public IP address (STUN)


- Dans l'onglet "Advanced", entrez "Reregister every 60 secondes"

 Cliquez OK. Si tout a été entré correctement, ça va fonctionner et vous permettre de composer un numéro.