Fondée en 2002, notre mission est d'offrir aux PME des services de télécommunication dignes des grandes entreprises et de faciliter le télétravail et l'intégration de multiples bureaux géographiquement séparés.

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Le système Virtutel permet de faire parvenir les messages vocaux par courriel. Noter cependant que le courriel est un protocole qui n'est pas 100% sûr, c'est-à-dire que dans certaines rares circonstances hors de notre contrôle le message pourrait ne pas se rendre.  

Par exemple :

  • Le message pourrait tomber dans votre boîte de pourriel locale.
  • Votre serveur de messagerie pourrait connaître des problèmes.
  • Votre fournisseur de système de courriel pourrait décider d'implanter de nouvelles règles anti-spam qui bloquerait complètement nos courriels de messages vocaux sans les conserver dans une boîte "pourriel" accessible.
  • Vous pourriez simplement faire un erreur de frappe en entrant votre adresse courriel sur notre panneau de configuration.

Pour des raisons techniques qui dépasse le cadre de ce document, nous envoyons le messages vocale une fois et il est impossible pour nous de les renvoyer de nouveau* .  Cependant, si vous avez choisi de ne pas les effacer systématiquement de votre boîte vocale, ils y seront et pourrons être écouter de façon habituelle.

Pour mettre toute les chance de votre côté, assurez-vous de considérer les serveurs courriel de Virtutel.ca et les adresses courriel de virtutel.ca comme légitimes. Communiquez avec votre fournisseur de courriel pour obtenir de l'aide à ce sujet.

La configuration de la transmission de messages vocaux par courriel se fait par le bias du portail de configuration. Lorsque vous accèder à la page "options" d'un poste, vous aurez la possibilité d'inscrire une adresse courriel. Assurez-vous de ne pas faire d'erreur de frappe.  Vous aurez aussi trois options possibles, qui sont expliqués ici:

  1. Avis - Un avis de message sera envoyé par courriel mais ne contiendra pas le message lui-même en pièce jointe.  Surtout utilisé dans les cas où la bande passante est très préciseuse et/ou dans les cas ou vous considérez votre courriel comme pas suffisamment sécurisé.

  2. Avis avec pièce jointe - vous recevrez un avis ainsi que le message vocale en pièce jointe (format mp3). Le message sera aussi conservé dans votre boîte vocale Virtutel, il sera donc important de la vider régulièrement pour qu'elle ne devienne pas pleine et refuse les nouveaux messages.

  3. Avis avec pièce jointe - effacer ensuite.  Vous recevrez un avis de messages contenant la pièce jointe (format mp3) et la message sera automatiquement effacé de votre boîte vocale dès l'envoi par courriel.  Si le courriel est perdu (voir plus haut) il sera impossible de le récupérer par le bias de la boîte vocale. Si vous utilisez cet option, nous recommandons fortement de vous laisser un message vous-même et vous assurer qu'il se rend à destination.

*Dans certains cas le serveur les renverra de nouveau s'il y a eu un problème, mais dans d'autres non.  Nous ne pouvons investiguer les cas individuels.

Pour les utilisateurs de téléphones intelligents

Nous n'offrons pas de soutien technique sur téléphones intelligents, cependant si vous avez la possibilité de recevoir des courriels sur votre téléphone intelligent vous devriez pouvoir recevoir nos messages vocaux.  Dans certains cas les appareils considérent que les fichiers vocaux (format mp3) sont musicaux et insistent pour les faire jouer dans le main-libre plutôt que de façon plus privé, ce qui comporte le désavantage que les gens présents autour de vous entendent aussi le message. Voici des solutions possibles:

Android - Il existe une application appelé Voice Mail Player sur le Google Play Store qui permet de faire jouer vos messages vocaux par le biais de l'écouteur normal. Cet application n'a pas été vérifié par Virtutel et nous ne sommes pas responsable de problème que l'utilisation de ce logiciel pourait créer. 

iPhone - Informations à venir

Blackberry  - Informations à venir