Fondée en 2002, notre mission est d'offrir aux PME des services de télécommunication dignes des grandes entreprises et de faciliter le télétravail et l'intégration de multiples bureaux géographiquement séparés.

Polycom 650

 

    Polycom logo

Polycom 7000

Virtutel offre la conversion de la voix en texte pour les messages vocaux, ce qui représente une technique spécialisée qui nécessite de l'intelligence artificielle ainsi qu'une banque de données de plusieurs millions de minutes d'enregistrements et une énorme quantité de textes. À la suite d'essais, nous sommes arrivés aux conclusions suivantes :

  • Les résultats sont imparfaits - dans plusieurs cas, le texte qui en résulte est presque incompréhensible;
  • La conversion des messages vocaux en anglais est beaucoup plus fiable - ceci est dû à la quantité d'enregistrements et de textes en anglais sur lesquels l'intelligence artificielle peut bâtir ses connaissances, qui sont beaucoup plus nombreux en anglais qu'en français.

Nous avons tout de même décidé d'offrir ce service gratuitement, du moins pour l'instant. Ceux qui ont configuré leurs boîtes vocales pour qu'elles envoient les messages vocaux par courriel en format audio verrons au bas de leurs courriels un texte qui représente la conversion en voix du texte du message vocal. 

Compte tenu des résultats mitigés que nous obtenons pour l'instant, nous vous suggérons de continuer d'écouter les messages audio et de ne pas vous fier entièrement au texte. Cependant, dans de nombreux cas, vous trouverez que le texte peut servir de résumé du message.